Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

 

Le CITE est un crédit d’impôt permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu, une partie des frais engagés pour l’acquisition et l’installation d’appareils permettant de réaliser des économies d’énergies. Le taux du CITE est égal à 30% du prix de ou des appareil(s) installé(s), sans conditions de ressources. Pour plus d’informations : www.impôt.gouv.fr.

 

 

 

TVA à taux réduit

 

La TVA est un impôt général sur la consommation facturés directement aux clients. Ainsi, les professionnels du chauffage doivent déclarer la TVA collectée sur les opérations imposables. Comme l’acquisition d’un nouveau système de chauffage et d’eau chaude. La loi de finance de 2015 fixe 3 taux de TVA , pour les travaux d’améliorations et l’entretien des logements achevés depuis plus de 2 ans. Pour plus d’informations : www.impôt.gouv.fr.

 

 

 

L’éco subvention

 

L’éco subvention est une mesure permettant aux propriétaires occupant leur logement d’économiser jusqu’à 35% sur le montant de leur travaux de rénovation thermique. L’Etat verse de 20% à 35% du montant de vos travaux de rénovation thermique. Et 70% de cette subvention est disponible au démarrage des travaux. Une aide supplémentaire peut être versée sous forme de crédit d’impôt de 13% à 45% même si vous n’êtes pas imposable. Pour plus d’informations : ADEME et MEEDDAT.

 

 

 

ADEME

 

L’ADEME vous propose plusieurs aides pour l’amélioration de l’efficacité énergétique d’immeubles collectifs. Comme, la production d’électricité par des énergies renouvelables dans les zones non raccordées au réseau. Pour plus d’informations, contacter votre direction régionale ADEME.

 

 

 

 

 

CEE

 

Ce dispositif instaurer par le gouvernement oblige les fournisseurs d’énergies à diriger les particuliers vers des projets qui favorisent les économies d’énergies. Les fournisseurs d’énergies ou les organismes dédiés proposent ainsi des primes aux particuliers pour récupérer le CEE associé aux travaux réalisés.

 

 

 

Aide au financement

 

L’Espace Info Energie (EIE), peut vous informez ainsi que vous conseillez sur toutes les questions relatives à l’efficacité énergétique et au changements climatiques. Pour plus d’informations, consultez l’Espace Info Energie le plus proche de chez vous ou l’ADIL de votre département.